Visite de notre Blanchisserie Inter-Hospitalière

Date de publication : 23-02-2023

Le Groupement d’Intérêt Public (GIP) de la Blanchisserie Inter-Hospitalière (BIH) mutualise une partie des activités lingerie du CHD de Vendée et de l’EPSM de Vendée Georges Mazurelle au sein du Groupement Hospitalier de Territoire “GHT 85”.

👉 Visite de la blanchisserie avec Marc Moreau, agent de maîtrise et encadrant (ci-dessous).

En 3 chiffres, la blanchisserie inter-hospitalière :

• gère 8 tonnes de linge/jour
  • utilise 65 m3 d’eau/jour en moyenne
  • emploie 28 agents

C’est une vraie petite usine bien rôdée qu’ont pu découvrir en interne nos professionnels ainsi que ceux du CHD de Vendée.

Objectifs :

• Comprendre le circuit du linge (linge sale, lavage, finition, expéditions) pour mieux travailler ensemble ;
  • Développer les échanges entre nos professionnels.

Ces visites sont aussi l’occasion de découvrir les efforts employés par la blanchisserie pour réduire sa consommation d’énergie et d’eau.

📌 En 10 ans, la consommation est passée de 110 m3 à 65 m3 d’eau/jour en moyenne.

📌 Sur les 3 dernières années, la blanchisserie a réalisé 30% d’économie de gaz, notamment grâce à ses choix d’investissement.

Pascal Forcioli, Directeur Général de l’EPSM de Vendée, est venu à la fin de la visite remercier toute l’équipe de la blanchisserie pour leur travail essentiel qui participe, à part entière, à la continuité des soins.

👉 Florilège des nombreux témoignages parus sur nos réseaux sociaux suite à la présentation de cette visite.

👉 Notre dynamique vous convient, rejoignez-nous !

👉 Vous souhaitez plus d’informations, contactez-nous