Offres de formation à nos partenaires

L’EPSM de Vendée – Centre Hospitalier Georges Mazurelle propose des formations aux personnels de différents établissements partenaires. Ces formations sont dispensées par nos professionnels œuvrant auprès de ces établissements :

• Equipe Mobile de Géronto-Psychiatrie Ambulatoire pour les personnels travaillant auprès des personnes âgées ;
  • Equipe Mobile Mosaïque « NEMMO » (Nouvelle Equipe Mobile de la Fédération Mosaïque) pour les personnels des secteurs du social et du médico-social.

Catalogue de formation 2024 – Equipe Mobile EMGPA

Catalogue de formation – Equipe Mobile NEMMO (bientôt en ligne)

Certification Qualiopi EPSM Georges Mazurelle

D’autres formations sont également proposées, ponctuellement, dans le cadre d’actions de partenariat, avec pour objectifs :

Formation

• d’améliorer l’accompagnement à domicile (cas des patients suivis par les 5 pôles de Psychiatrie Générale (adultes), par la Fédération de Géronto-Psychiatrie, et l’ADAP),
  • d’apporter, d’améliorer la connaissance des maladies psychiatriques et des acteurs du secteur,
  • de permettre aux professionnels et bénévoles du secteur social et du secteur associatif œuvrant sur le territoire de la Ville, confrontés à des problématiques de santé mentale et à des personnes souffrant de pathologies psychiatriques, de modifier leur vision sur la thématique de la santé mentale, voire de comprendre davantage les pathologies psychiatriques et leurs incidences comportementales.

Renseignements auprès du Service de la formation continue  – icone_de_telephone Tél. : 02.51.09.73.10  – icone_de_mail formation@ch-mazurelle.fr

ogdpc

L’EPSM de Vendée – Centre Hospitalier Georges Mazurelle est enregistré sous le numéro 52 85 01097 85 auprès du Préfet de la Région Pays de la Loire.

L’établissement est également habilité à dispenser des programmes de Développement Professionnel Continu (DPC). A ce titre,  il est enregistré sous le numéro 1760 auprès de l’Organisme Gestionnaire du Développement Professionnel Continu (OGDPC).