LES VISITES
Elles ont lieu de préférence l’après-midi. Les horaires précis vous seront communiqués par le personnel soignant de votre unité.
Vous avez la possibilité de les refuser.
LE COURRIER
Il est distribué quotidiennement dans les services, du lundi au vendredi.
Vous pouvez faire remettre votre courrier affranchi au vaguemestre par le biais d’un membre de votre équipe soignante, ou le déposer dans la boîte aux lettres de l’Etablissement.
LES REPAS
Ils sont préparés par la cuisine centrale de l’hôpital, et pris dans la salle à manger de votre unité de soins, ou en chambre sur prescription médicale. Les menus sont élaborés par une diététicienne, selon un plan alimentaire établi par saison, en collaboration avec le responsable de la restauration et son équipe.
Des régimes alimentaires peuvent être prescrits selon le besoin de chaque patient. La sécurité alimentaire est assurée grâce à l’application d’une méthode de contrôle de la qualité HACCPI (maîtrise de la sécurité des données alimentaires).
L’établissement peut proposer à votre famille une prestation repas payante au Restaurant du Personnel.
LE LINGE
Vous devez apporter votre nécessaire de toilette (brosse à dents, dentifrice, savon, serviettes et gants de toilette)
Votre linge personnel doit être entretenu par votre famille. A défaut, vous pourrez bénéficier des services de blanchisserie au sein de l’hôpital, pour le linge supportant un passage en machine à laver et séchoir industriels.
LE CULTE
Le droit à la pratique religieuse s’exerce dans le respect d’autrui et sous réserve que son exercice ne trouble pas le fonctionnement normal de l’établissement. Une rencontre individuelle spirituelle peut être envisagée en concertation avec votre équipe soignante.
L’équipe d’aumônerie catholique visite toutes les unités de soins, et assure son service en permanence tous les jours à partir de 9h30. Les coordonnées des différents cultes vous seront communiquées, à votre demande, par vos équipe de soins. Ces informations sont également disponibles dans le livret d’accueil remis à chaque patient, lors de son arrivée.
LE FOYER
Lieu de convivialité et d’animation, le Foyer est ouvert tous les jours de l’année.
- Horaires d’hiver (1er octobre – 31 mars) : de 9h15 à 12h et de 13h45 à 17h15.
- Horaires d’été (1er avril – 30 septembre) : de 9h30 à 12h et de 14h à 17h45.
Les visiteurs peuvent vous y accompagner. Des boissons non alcoolisées y sont vendues.
TÉLÉPHONE
L’Etablissement est équipé de “points phone”.
En fonction de votre plan de soins, vous pourrez ou non utiliser votre téléphone portable.
L’utilisation de la fonction “photo” de votre téléphone est absolument interdite dans l’Etablissement. En effet, il est interdit de prendre en photo des personnes se trouvant sur le site.
Radio, baladeur et ordinateur portable peuvent être utilisés dans le respect du repos de vos voisins.
DÉPÔT DE VOS BIENS ET OBJETS DE VALEUR
Il vous est conseillé de mettre vos objets de valeurs et votre argent dans le coffre de votre chambre et de les déclarer auprès de l’équipe vous accompagnant. Il vous est aussi possible de les déposer auprès du service de la protection des majeurs.