COVID-19, le déconfinement se met en place

Date de publication : 11-05-2020

Dès lundi 11 mai toutes nos structures extra hospitalières, CMP et hôpitaux de jour, reprennent leurs activités en présence physique, et plus seulement par téléphone ou visio comme pendant le confinement.

Cette semaine de nombreux patients ont été contactés pour des programmations de consultations, entretiens, séances et soins. La prise de rendez-vous se poursuivra la semaine prochaine.

Si vous avez besoin de nous, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous vous recevrons à partir du 11 mai en vous demandant de suivre toutes les précautions utiles : friction des mains avec un gel hydroalcoolique, prise de température à l’entrée, réponse à un rapide questionnaire santé et port d’un masque.

 

Les règles sont les mêmes pour les enfants en pédopsychiatrie – à l’exception du port du masque qui reste à l’appréciation de l’équipe soignante à partir de l’âge d’entrée au collège.

Nous vous recommandons de venir de chez vous avec un masque. Si vous n’en avez pas, nous vous en donnerons un.Si vous venez en taxi ou VSL, le chauffeur vous demandera certainement de porter un masque. C’est un bon geste à acquérir !

  • Pour vous protéger, nos personnels vous recevront en tenue professionnelle (tunique ou blouse) et avec un masque chirurgical. C’est obligatoire
         pour eux.
  • Certaines activités sont pour le moment toujours suspendues : repas thérapeutique, atelier cuisine, sports collectifs, activités d’équithérapie…
  • Les séances en hôpital de jour auront lieu avec des plus petits groupes et pourront être réduits à 2 heures ou 2h30.
  • Nous attendrons juin pour réévaluer la situation.
  • Si vous souhaitez rester chez vous encore quelques temps, nous poursuivrons avec vous les prises en charge par téléphone ou en visio.

Mais le mieux pour vous est aussi de reprendre confiance et retrouver une vie sociale et affective en RESPECTANT LES GESTES BARRIÈRES : lavage des mains fréquent, port d’un masque dans l’espace public, respect des distances physiques entre les personnes, aération de vos habitations et véhicules, surveillance des symptômes du Covid sans anxiété, relaxation intérieure…

PRENEZ SOIN DE VOUS …  NOUS PRENONS SOIN DE VOUS !

 

 

 ACCES AU CENTRE HOSPITALIER GEORGES MAZURELLE

Panneau signalétique pour les Toilettes "Homme" fond bleu

 

Les visites aux patients hospitalisés sont à nouveau autorisées, sur accord préalable du médecin responsable du service.

Pour que ces visites aient lieu dans les conditions garantissant la sécurité sanitaire du patient, de ses visiteurs, des autres patients et des personnels de l’établissement, une charte de visite a été mise en place au sein des unités de soins.
Elle est soumise à la signature du visiteur, après lui en avoir exposé les différentes modalités.
COVID-19 Charte des visites

A leur arrivée dans l’établissement, patients et visiteurs restent soumis à un questionnaire d’évaluation.  
⇒  COVID-19 Questionnaire d’évaluation visiteurs-patients