Nouveau Contrat d’Allocation d’Etudes

Date de publication : 05-01-2023

Vous êtes étudiant infirmier, aide-soignant, éducateur spécialisé ou accompagnant éducatif et social en dernière année de formation ? L’EPSM de Vendée Georges Mazurelle vous propose un Contrat d’Allocation d’Études “CAE”. 

  • Quel est l’objectif du CAE ?

Verser une allocation en dernière année d’études en contrepartie d’un engagement de servir de 18 mois (pour un temps plein) au sein des établissements de santé et des établissements médico-sociaux une fois le diplôme obtenu ! L’Agence régionale de Santé Pays de la Loire co-finance ce dispositif à hauteur de 50% de l’allocation versée.

Ce dispositif, impulsé par l’ARS Pays de la Loire dans le cadre de son plan de mobilisation pour les ressources humaines en santé (PlaM), permet de fidéliser et d’attirer les nouveaux diplômés dans les établissements de la région relevant de métiers paramédicaux en tension identifiés. 

  • Qui est concerné pour ce 1er appel à candidature à l’EPSM de Vendée ?

Les étudiants aide-soignant (AS), infirmier (IDE), éducateur spécialisé (ES), accompagnant éducatif et social (AES) en dernière année de formation en 2022/2023 qui obtiendront leur diplôme courant 2023.

📌 Comment candidater ?

Les candidatures (incluant CV, lettre de motivation et dernières évaluations de stages) sont à déposer ici !

🕙 Date limite de candidature : le 20 janvier 2023

☎ Pour tout renseignement, contactez notre Direction des Soins au 02 51 09 54 44

Vous pouvez également consulter la FAQ sur le CAE mise à votre disposition sur le site de l’ARS Pays de la Loire.