- En quoi consiste le métier d’Infirmier en Pratique Avancée (IPA) en psychiatrie ?
- Comment travaillent-ils ?
- Quels sont les bénéfices pour les patients ?
Les médias cherchent à informer le grand public sur ce nouveau métier. Aussi, Mélanie CHAIGNEAU, Infirmière en Pratique Avancée, Maud LE CAZ, directrice des Soins et Pascal FORCIOLI, directeur général de l’EPSM de Vendée Georges Mazurelle ont répondu aux questions du journal Ouest France.
📌 Lire l’article paru sur Ouest France le 4 janvier 2023 “Ça soulage le médecin : cet hôpital de Vendée mise sur les infirmiers en pratique avancée“
EXTRAIT : “Depuis juillet 2018, les infirmiers et infirmières diplômés d’État peuvent suivre une formation complémentaire pour devenir infirmier en pratique avancée (IPA). Comme Mélanie Chaigneau, sept autres IPA travaillent actuellement au centre hospitalier Georges-Mazurelle, établissement public de santé mentale (EPSM) de La Roche-sur-Yon, sous la direction de Maud Le Caz depuis 2018. Des nouveaux couteaux-suisses qui trouvent leur place dans l’établissement dirigé par Pascal Forcioli”.
👉 Lire également l’article paru dans ManagerSante.com® | L’expertise interdisciplinaire en management de la santé : Infirmier(ère) de Pratique Avancée (IPA) en psychiatrie : une innovation dans les soins pour le patient ? Pascal FORCIOLI nous présente un retour d’expériences de l’EPSM de Vendée Georges Mazurelle.