Environnement de travail

Exercer sa profession au sein du Centre Hospitalier Georges Mazurelle, c’est aussi bénéficier d’un cadre de travail avantageux socialement et professionnellement

 

ENVIRONNEMENT SOCIAL

 

Crèche « Les Trois Marguerites » (60 places)

La crèche du Centre Hospitalier – site de la Roche-sur-Yon – est ouverte du lundi au vendredi, de 06h15 à 21h15, pour les professionnels de l’établissement ayant inscrit leur enfant.

 

Restaurant du Personnel « Le Grand Cèdre »

Ouvert du lundi au vendredi, de 11h45 à 13h45, sur le site de la Roche-sur-Yon, le restaurant propose un choix d’entrées, plats et desserts chaque midi.

 

CGOS

Le Comité de Gestion des Œuvres Sociales offre aux personnels non médicaux de l’établissement, présents depuis au moins 6 mois, des avantages sociaux de plusieurs natures pour améliorer leur vie quotidienne (places de spectacles, chèques-vacances, réductions sur les locations de vacances, prestations crèche ou gardes d’enfants de plus de 3 ans, prestation naissance….).

 

Bibliothèque et Centre de Documentation

La bibliothèque du Centre Hospitalier se situe sur le site de la Roche-sur-Yon et accueille les professionnels du lundi au vendredi, de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Cette bibliothèque de grande qualité propose plus de 1 300 ouvrages, accessibles en consultation et en prêt. 70 revues y sont disponibles, dont certaines depuis 1968 sans interruption.

Elle donne également accès à :

  • 73 revues de psychologie et sciences humaines grâce au site cairn.info,
  • une collection unique de vidéos couvrant la période de 1972 à 2014, à visionner sur place (conférences, journées d’étude, quotidien des patients, activités thérapeutiques et vie institutionnelle).

 

CONDITIONS D’EXERCICE PROFESSIONNEL

Le développement de la qualité de vie au travail fait partie du projet social de l’établissement, toujours soucieux d’offrir un cadre d’exercice professionnel respectueux de l’intégrité physique et morale des personnels.

Un site intranet est notamment à disposition du personnel, qui leur donne accès à de l’information « ressources humaines », de la documentation qualité, des notes d’informations…

 

Formation

Tout agent recruté par l’établissement bénéficie d’une formation d’accueil leur permettant une bonne intégration au sein des équipes.

Des formations d’adaptation au poste de travail sont également proposées :

  • Consolidation et intégration des savoirs et pratiques pour l’exercice soignant en psychiatrie (personnels soignants et éducatifs)
  • Initiation à la psychiatrie (personnels non soignants)

Le plan de formation annuel est ouvert à l’ensemble des personnels de l’établissement.